FREECAYS

23 octobre 2008

Eté 2008...

En ces journées pluvieuses rappelons nous ces moments de bonheur intense accompagné d'un rosé ou d'un Harry Poter calmement installés sur le bateau. Sormiou, amis, Frioul, Corse, rencontres inattendues....Essayant de piéger dans le filtre de la mémoires ses instants précieux qui s'écoulent...

Pierrot

2008_ete_00540

2008_ete_00531

22 juillet 2008

Bactéries dans le réservoir

Lors de notre sortie au mois d'avril nous avons eu le plaisir de tomber en panne au milieu de la rade de Toulon. La raison était la présence de paquet de bactérie dans le diesel.
Nous avons acheté le bateau qui était resté 2 ans sans bouger avec la moitié du réservoir vide soit 200 litres. trappeVueLoinLors de notre sortie ces bactéries ont été remises en suspension et ont obstruées l'arrivée de GO.
Après démontage de l'unique trappe de visite du réservoir (réservoir compartimenté en trois) nous avons dû vider les 200 litres. L'opération a consisté ensuite à remplir de réservoir de 400 litres d'eau afin de découper l'inox à la disqueuse pour faire les 3 trappes.
Des contreplaques avec tiges filetées ont été fabriqués par un ami puis serties sur le réservoir. Un joint d'étanchéité ainsi qu'une plaque inox ont été posés et boulonnés.
Je peux transmettre un plan plus détaillé pour les personnes qui voudraient mettre les mains dans le GO.trappeVuePres
Je suis surpris que l'ancien propriétaire n'est pas vu ce problème, je peux conseiller donc aux futurs acheteurs d'aller jeter un coup d'oeil dans les réservoirs...

19 juillet 2008

WE avec des amis

freecays_0807_0465Que du bonheur! après une visite de David (l'habitant de Saint Pierre et Miquelon), cela faisait 4 ans que maïa ne l'avais pas vu! Nos amis sont arrivés chargés comme des mules de victuailles (saucissons, rillettes, gras double, pieds paquets...) nous avons pris le large dans la rade de Toulon.
Nous avons tirés des bords avec deux super wincheurs jusqu'à notre mouillage pour la nuit.
freecays_0807_0427
Une bonne partie de pêche, quelques mojitos, des pâtes au pistou, quelques bouteilles de rosé, une partie de contrée et dodo.
Nous nous réveillés dans les brumes matinales sous le cap Sicié. Le petit déjeuner a été frugal : tartines de nutella, œufs au plats, saucisse sèche, un petit blanc...
Le vent devait se lever mais nous avons rejoint la rade de Toulon au moteur pour un mouillage sympa à Magot pour un déjeuner et un bains dans de l'eau à 16° (comme le rosé)!
Le vent a enfin daigné se levé et nous sommes rentrés sous voile dans le port de Toulon.
WE trop sympa à recommencer au plutôt (regardez l'album photos...)

19 avril 2008

Porquerolle à Pâques

DSC_9392Notre première sortie s'est déroulée sur les iles d'Hyères dans le var. Départ Toulon à la voile et première nuit à Porquerolles, plage d'Argent.

Le zodiac a tenté de prendre son indépendance mais Roland n'a pas hésité à se mettre tout nu, se jeter à l'eau et rattraper ZoZo in extrémis....DSC09875

Ça n'a pas découragé nos voisins (peut-être curieux de cet exercice nordique!!!) de nous inviter gentiment sur leur magnifique bateau en bois: Le Noroit. Rencontre d'une soirée, magique rencontre de personnes et d'un vieux gréement superbe. C'était très bon. Merci Alain et Hélène
Le lendemain, récupération du moussaillon Arthur qui a fait seul la traversé en navette et changement de crique.
Le temps est maussade et le vent est annoncé comme tournant dans la nuit. C'est bien ce qui arrive avec un déplacement sur la plage d'Argent et un petit coup de rhum à 2 h du mat. Une journée superbe sur cette plage où NOUS SOMMES LE SEUL BATEAU! Une nuit tranquille et retours prévu le lendemain sur Toulon.

La mer est trés agitée et le vent absent, nous faisons route au moteur quand... dans la rade de Toulon il s'arrête, une houle de 2 mètres, Arthur est malade, nous appelons le CROSS, un bateau répond à cet appel et nous prend en remorque. Des personnes super sympa qui nous accompagnent jusqu'à notre place. Mais d'ou vient cette panne!

29 mars 2008

Steph et pierrot dans un bateau

freecays_0803_9188Une journée magnifique avec un barreur hors pair et un wincheur au muscles saillants.... un petit force 2/3 pour dérouiller les articulations, un bon vent avec quelques bords de près à la sortie de la rade de Toulon et nous voilà déjà au déjeuner.
Nous sommes à l'abri à Saint mandrier ou steph ne laisse aucune chance au gabian, il n'aura pas le saucisson! freecays_0803_9204
L'après midi se poursuit avec avec des tours de winchs de pierrot, demain ça va être dûr!
Quelques coulisseaux de cassé, qu'ils aurait fallu changer, nous rentrons heureux  par cette journée du mois de Mars, voir les quelques photos

10 février 2008

Première navigation

DSC_4478Notre première navigation consiste à ramener Freecays à sont port d'attache provisoire: Toulon.
Pour cela Vincent Fourt (Skipper en Grèce à son temps perdu)
dit Papou embarque pour me donner la main. Une nav toute au
moteur et nous voilà à Sormiou.
Arthur et maïa nous rejoignent pour une soirée des plus tranquilles dans cette calanque Marseillaise.
Ils ont utilisés pour cela la grosse embarcation d'ArthurDSC_8624
Tout le monde est bien rentré à la maison même pas mouillé!
Une nuit très calme et un départ pour Toulon vers 7h30.