Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FREECAYS
22 juillet 2008

Bactéries dans le réservoir

Lors de notre sortie au mois d'avril nous avons eu le plaisir de tomber en panne au milieu de la rade de Toulon. La raison était la présence de paquet de bactérie dans le diesel.
Nous avons acheté le bateau qui était resté 2 ans sans bouger avec la moitié du réservoir vide soit 200 litres. trappeVueLoinLors de notre sortie ces bactéries ont été remises en suspension et ont obstruées l'arrivée de GO.
Après démontage de l'unique trappe de visite du réservoir (réservoir compartimenté en trois) nous avons dû vider les 200 litres. L'opération a consisté ensuite à remplir de réservoir de 400 litres d'eau afin de découper l'inox à la disqueuse pour faire les 3 trappes.
Des contreplaques avec tiges filetées ont été fabriqués par un ami puis serties sur le réservoir. Un joint d'étanchéité ainsi qu'une plaque inox ont été posés et boulonnés.
Je peux transmettre un plan plus détaillé pour les personnes qui voudraient mettre les mains dans le GO.trappeVuePres
Je suis surpris que l'ancien propriétaire n'est pas vu ce problème, je peux conseiller donc aux futurs acheteurs d'aller jeter un coup d'oeil dans les réservoirs...

Publicité
Commentaires
Publicité